LDC-CAF : des Congolais à l’honneur !

Par Henock SEKE
391 Vues

La Confédération Africaine de Football a dévoilé l’équipe type pour la cinquième journée de la TotalEnergies Champions League CAF. Trois Congolais en font partie.

La RD Congo, grâce à ses ambassadeurs performants dans leurs clubs respectifs, a remporté la part du lion. Les trois joueurs récompensés pour leur performance sont entre autres : Jean Othos Baleke, Arsène Zola et Ebunga Simbi.

Bien installé dans le rang de titulaires depuis son arrivée à Simba, Jean Baleke était en feu samedi 18 mars contre Horoya. Le joueur révélé dans le club de la Jeunesse Sportive de Kinshasa s’était offert un doublé (32e, 65e) qui a contribué au grand succès de son équipe, 7 à 0.

Déjà présent dans l’équipe type de la 4ème journée de la C1, Arsène Zola (Wydad) récidive. L’un des hommes clés du système Juan Garido, l’ancien joueur du TP Mazembe a livré une bonne copie  contre Vita, malgré le  0-0 qui a sanctionné l’issue du match. Et enfin, le capitaine expérimenté de l’As Vita Club, Ebunga Simbi est le seul joueur récompensé de son club. Entreprenant dans son flanc gauche, Ebunga, a créé beaucoup d’assaut qui malheureusement n’a pas abouti à quoi que ce soit du fait que les siens étaient peu inspirés.

Les autres candidats sont de Mamelodi Sundows, Al Ahly et Belouizdad.

Articles liés

P