La CAF pense à Goma

Par Darius Tshibangu
300 Vues

La CAF prévoit d’organiser un tournoi en faveur des déplacés de guerre, à Goma. Distel Zola, ex international congolais est l’un des coordonnateurs de ce projet. 3 émissaires de la CAF séjournent à Goma depuis ce mardi.

Faire une visite d’inspection des camps de déplacés de guerre situés tout au tour des environs de Goma est parmi la mission des émissaires de la CAF dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ceci dans le but d’organiser un tournoi pour ces victimes des guerres de l’Est du Congo.

Hélène Vasperini, Ted Pambu et Raús Chalwe, émissaires CAF, sont arrivés en premiers que les 3 autres dans le but de sensibiliser la population de ce coin autour de la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier. Distel Zola et 2 autres vont rallier Goma dans les heures qui suivent pour compléter l’équipe déjà sur place.

En tout cas, si ce projet de la CAF parvenait à aboutir, les victimes des atrocités des guerres vont passer un bon petit moment de joie autour du ballon rond. Pour l’instant, la priorité reste la sensibilisation autour de la Coupe d’Afrique des Nations où la RD Congo prendra part en terre ivoirienne.

Articles liés

P