Élisez votre joueur du mois d’octobre !

Par Destin Mak
335 Vues

Pour ce mois d’octobre, vous avez le choix entre Meschack Elia, Neeskens Kebano et Vital Nsimba qui ont réalisé de bonnes performances avec leurs équipes respectives.

Joueur du mois LPF - Octobre 2021

  • Neeskens Kebano (50% de votants)
  • Vital Nsimba (29% de votants)
  • Meschack Elia (21% de votants)

Loading ... Loading ...

Meschack Elia ( Attaquant – Young Boys )

Sur sa lancée depuis le début de la saison, Meschack Elia continue de s’illustrer du côté des Young Boys de Berne. L’ancien du TP Mazembe, arrivé en Suisse début 2020, peut désormais être considéré comme un joueur cadre de l’effectif du club bernois.

En octobre, il s’est distingué en marquant son premier but en phase finale de l’UEFA Champions League contre Villareal. De plus, l’attaquant congolais a été classé cinquième joueur le plus rapide de la phase aller de la C1 européenne avec une moyenne de 37,8 km/h.

 

Neesken Kebano ( Milieu offensif – Fulham)

Après un mois de septembre plus ou moins compliqué avec Fulham, Neeskens Kebano a vite inversé  la donne en octobre. Régulier dans ses prestations, le milieu formé au Paris Saint-Germain a contribué aux belles performances de son club en étant intéressant dans le jeu, en marquant une fois et en délivrant une passe décisive.

Son club Fulham se trouve sur une série de quatre victoires consécutives et occupe désormais la deuxième place du championnat avec 32 points.
À noter également que les Cottagers ont marqué 13 buts contre 1 seul pris lors de leurs quatre derniers matchs au mois d’octobre.

Vital Nsimba ( Latéral gauche – Clermont Foot)


Pour sa première saison dans l’élite française, Vital Nsimba n’a pas mis du temps pour s’adapter. Élément essentiel du dispositif de Pascal Gastien, le latéral gauche congolais répond présent malgré les résultats de son équipe en octobre ( 1 victoire, 1 nul et 2 défaites).

L’ancien du Football Bourg-en-Bresse Péronnas a inscrit un but contre Lille et délivré une passe décisive contre Lorient en octobre.

Sur une statistique publiée par la Ligue 1 le 16 octobre dernier, il était le défenseur ayant récupéré le plus de ballons en Ligue 1 cette saison ( 80 au total).

 

Articles liés

P