Pour ce mois d’octobre, trois Léopards se sont le plus distingués dans leurs clubs respectifs. Il s’agit de Glody Lilepo, Fiston Kalala Mayele et Dieumerci Ndongala.
• Glody Lilepo – Ailier, Valenciennes FC
Arrivé au VA en fin de mois dernier, Glody Lilepo s’est vite adapté sous ses nouvelles couleurs. Titularisé pour la première fois le 13 octobre en amical contre Dender (0-3), l’ancien de Renaissance et de Vita s’est illustré en délivrant une passe décisive.
Le 21 octobre, pour son premier match en tant que titulaire en Ligue 2, il a récidivé en offrant deux assists et en marquant le troisième but de son club contre Grenoble (3-3). Pour couronner cela, l’ailier congolais a inscrit son deuxième but en championnat le week-end dernier face à Caen.
• Fiston Kalala Mayele – Avant-centre, Pyramids FC
S’il n’a pas pu honorer sa sélection avec les Léopards suite à des problèmes administratifs, Fiston Kalala Mayele a retrouvé son sens du but en club.
Élu récemment deux fois homme du match, l’ancien de Yanga a marqué un but face au ENPPI, puis un doublé contre Al Masry en octobre. Deux performances qui ont permis à son équipe de l’emporter et de consolider sa première position au classement du championnat égyptien avec 13 points.
• Dieumerci Ndongala – Ailier, APOEL Nicosie
Nommé deux fois dans le TOP 3 du week-end par notre rédaction, Dieumerci Ndongala a passé un bon mois avec l’APOEL Nicosie.
En effet, le joueur formé au Standard de Liège présente des statistiques intéressantes puisqu’il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 4 matchs disputés en octobre.
En outre, son club occupe également la première place du championnat de Chypre avec 20 points.
À vos votes !
- Fiston Kalala Mayele (50% de votants)
- Glody Lilepo (37% de votants)
- Dieumerci Ndongala (13% de votants)
