Le Young Africans a marché sur Sigida Big Stars (4-1) dans la soirée du jeudi 17 novembre au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam. Dans cette rencontre opposant deux clubs du top 4 de la NBC Premier League, Fiston Kalala Mayele a brillé en inscrivant un triplé et livrait une passe décisive.
Le joueur congolais commence son festival dès le début du deuxième quart d’heure en ouvrant le score de la tête sur un centre de Jésus Muloko depuis l’aile droite de l’attaque. Dix minutes après, l’ex buteur de l’AS Vita Club s’en va de son doublé en réalisant un ballon piqué sur le portier de Sigida. Le geste est magnifique !
Après le citron, Kalala Mayele se transforme en passeur sur la troisième réalisation des jaunes et verts. À la 56e, le joueur passé par Simba de Kolwezi profite du travail de Joyce Lomalisa pour inscrire son troisième but personnel d’un plat du pied qui finit dans la lucarne. C’est son premier triplé cette saison en championnat !
La réduction du score des visiteurs n’a pas changée grand chose au marquoir. Grâce à cette grosse performance de Fiston Kalala Mayele, le Young Africans réconforte sa place de leader avec 26 points en 10 sorties et compte deux matchs de retard.