Epfkin / 19ème journée : Sur un but de Mayamba, La Fraternité kinoise déchire le brevet d’incibilité du SC Arc-en-ciel
Invaincu depuis le début de la saison 2014-2015, le Sporting Club Arc-en-ciel, le leader du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa est tombé, de façon inattendue devant l’AC Bandal. C’étaient pour le compte de la 19ème journée. Cela était d’autant plus inattendu dans la mesure où le samedi 31 janvier 2015, pour son avant-dernier match de la saison, la même équipe d’Arc-en-ciel était sortie vainqueur de l’Amicale Sportive Dragons sur le score étriqué d’un but à zéro, but réussi sur penalty, à la 44ème minute, par son capitaine Ricky Tulengi Sindani. Et voilà que cette équipe qui entrevoyait de terminer la phase aller en toute beauté, a eu le goût amère des miasmes d’une défaite concédée sur le but de l’équipe de la Fraternité kinoise, but obtenu par Mayamba à la 46ème minute. Ainsi, la Fraternité a réussi un bel exploit là où beaucoup se sont cassé les dents. Néanmoins, Arc-en-ciel est assuré de terminer en pole position de cette phase aller.
En toute beauté pour l’AC Rangers devant l’AC Bandal (2-0)
En lever de rideau de cette rencontre, l’AC rangers n’a pas eu assez de peine pour l’emporter face l’AC bandal, battu sur la marque de 2-0 sur deux réalisation de Sadisa et d’Ebengo. Ce qui fait que les Rangers sont assurés de terminer avec 45 points et devance de deux unités la formation de Renaissance crédité de 43 points qui bénéficie encore de deux matches de retard. En première rencontre, le FC Tornado s’est incliné devant le FC Système par 1-0, sur un but de Manda à la 22ème minute.
Renaissance contre Nzakimwena
Déjà dès ce jeudi 5 février 2015, Renaissance va croiser le FC Nzakimwena pour le compte de la 19ème journée avant de boucler entièrement la phase aller à l’issue de son opposition contre l’équipe de Jac Héritage, en marge de la 18ème journée de ce championnat de Kinshasa. Avec ses 43 points et en cas de victoires de Renaissance à ces deux rencontres, cette équipe pourra totaliser 49 points et pourrait se retrouver à une longueur du leader Arc-en-ciel.
Parcours du SC Arc-en-ciel
SC Arc-en-ciel vs AC Rangers : 1-1
SC Arc-en-ciel vs New Belor : 2-0
SC Arc-en-ciel vs OCK : 0-0
SC Arc-en-ciel vs Real de Kinshasa : 3-0
SC Arc-en-ciel vs FC Tornado : 4-1
SC Arc-en-ciel vs Renaissance : 3-0 ff
SC Arc-en-ciel vs JSK : 1-0
SC Arc-en-ciel vs Jac Héritage : 3-1
SC Arc-en-ciel vs Nzakimwena : 1-0
SC Arc-en-ciel vs FC Système : 3-0
SC Arc-en-ciel vs RC Impact : 2-0
SC Arc-en-ciel vs AC Normands : 4-0
SC Arc-en-ciel vs New Belor : 1-0
SC Arc-en-ciel vs AC sodigraf : 2-1
SC Arc-en-ciel vs AC Semendwa : 2-1
SC Arc-en-ciel vs Kada Sport : 2-1
SC Arc-en-ciel vs New Jak : 3-0
SC Arc-en-ciel vs AS Dragons : 1-0
SC Arc-en-ciel vs La Fraternité kinoise : 0-1
