EPFKIN : AF Anges Verts remporte la 106ème édition et rejoint la Ligue 2

Par Henock SEKE
343 Vues

L’attente a été longue, désormais, on connaît le vainqueur de la 106ème édition du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), saison sportive 2022-2023.

Deux premiers de leurs pools l’AF Anges Verts (A) et l’Inter Club de Kalamu (B), s’étaient opposés ce mercredi 17 mai sur le terrain d’Ujana, en vue de la grande finale de l’Epfkin que le club des Anges Verts a remporté aux tirs au but, sur le score de 4 à 2, après le nul et vierge de 0-0 peu après le temps réglementaire.

Dès le début, les deux parties ont essayé de montrer de belles impressions en obtenant beaucoup d’actions. Malheureusement, aucune d’entre elles n’a pu débloquer le marquoir en raison d’énormes problèmes de maladresse. 0-0, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les changements se produisent des deux côtés, cependant, le même effet produit la même cause. Donc 0-0 sanctionne le résultat du jeu.

Lors de la séance de tirs au but, l’épreuve sera plus que compliquée pour ICK, qui a raté deux de ses premiers tirs qui ont mis son adversaire en confiance. D’autre part, en faisant l’exercice, les Anges Verts ont transformé tous leurs quatre premiers coups. Ainsi, ils sont couronnés champions de la 106ème édition de l’Epfkin, et ont réussi simultanément, leur ascension pour la Ligue 2 de la LINAFOOT.

Articles liés

P