En quoi consiste le rôle de Manager-Sélectionneur en RDC ?

Par Destin Mak
1 864 Vues

Lors de sa conférence de presse donnée le 21 octobre dernier au siège de la FECOFA, Sébastien Desabre a évoqué plusieurs points, notamment son rôle de Manager-Sélectionneur : « Ma fonction aujourd’hui, c’est Manager-Sélectionneur de l’équipe A », a-t-il précisé.

Face à plusieurs confusions remarquées dans l’opinion publique, notre rédaction s’est penchée sur le sujet afin de savoir en quoi consiste réellement cette double casquette ?

En tant que Manager-Sélectionneur, le rôle de Sébastien Desabre lui permet, comme il l’a évoqué lui-même, d’avoir la décision sur tout ce qui est autour de l’équipe nationale A, entre autres, la planification et  l’environnement de la sélection.

« Manager-Sélectionneur », un rôle qui semble nouveau dans le jargon du football congolais. Afin d’éviter certaines confusions dans l’opinion publique, Il nous a semblé important de lever le voile sur ce dernier.

En effet, Sébastien Desabre n’est pas le Manager-Sélectionneur des équipes nationales de la RDC,  contrairement à ce qui se dit dans le milieu du football congolais. Il est plutôt le Manager-Sélectionneur de l’équipe nationale A, comme il l’a déclaré lui-même lors de sa conférence de presse.


Bien qu’il ait ce rôle ( en tant que sélectionneur national ) de superviser les différentes équipes nationales de la RDC, sa fonction de Manager ne se limite qu’a la sélection masculine A.

Articles liés

P