Un mois particulier puisqu’il a été marqué par la trêve internationale et la qualification des Léopards pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cependant, trois joueurs ont pu tirer leur épingle du jeu. Il s’agit de Dylan Batubinsika, Théo Bongonda et Meschack Elia qui sont les trois nominés pour la distinction du Léopard du mois de septembre.
• Dylan Batubinsika – AS Saint-Étienne
Après des débuts plus ou moins timides avec l’AS Saint-Étienne, Dylan Batubinsika est en train de monter en puissance au fil des matchs. Sa bonne forme rime avec celle de son club qui est invaincu en Ligue 2 depuis le 12 août.
Durant le mois de septembre, le défenseur congolais s’est distingué par ses interventions tranchantes qui ont permis aux Verts de maintenir leur cage inviolée 3 fois lors des 4 derniers matchs de championnat ( 1 but encaissé en 4 matchs ).
• Théo Bongonda – Spartak Moscou
Son but face au Soudan, le 09 septembre dernier à Kinshasa, a contribué à la qualification des Léopards à la phase finale de la CAN 2023.
Quelques jours plus tard, Théo Bongonda a récidivé en offrant la victoire au Spartak lors du derby face au Dinamo Moscou (1-0). Une performance qui lui a valu le trophée d’homme du match décerné à l’issue de la rencontre.
• Meschack Elia – Young Boys
Titularisé lors du match décisif face aux Crocodiles du Nil, Meschack Elia s’est montré à son avantage en délivrant la passe décisive sur le but de Fiston Kalala Mayele.
Avec son club, l’ancien corbeau s’est également mis en évidence en marquant deux buts, dont un face au RB Leipzig en Ligue des champions.
À vos votes !
- Théo Bongonda (71% de votants)
- Meschack Elia (19% de votants)
- Dylan Batubinsika (10% de votants)
