La rubrique « Léopard du mois » fait son retour pour la deuxième fois de la saison ! Trois Léopards sont en lice pour succéder (ou confirmer) le titre : Fiston Mayele, Nathanaël Mbuku et Chancel Mbemba.
Fiston Mayele (Pyramids FC)
Déjà vainqueur de la première édition de la saison, Fiston Mayele enchaîne ! L’attaquant du Pyramids FC a encore brillé en octobre avec 3 buts, 1 passe décisive et un trophée de la Super Coupe de la CAF, dont il a été l’unique buteur face à la Renaissance Sportive de Berkane.
Toujours aussi tranchant depuis son arrivée en Égypte, l’ancien avant-centre de l’AS Vita Club a été nommé par la CAF dans deux catégories prestigieuses : Joueur des interclubs CAF et Joueur africain de l’année.
Chancel Mbemba (LOSC)
Quel retour ! Après une saison compliquée à Marseille, Chancel Mbemba a retrouvé le sourire et du temps de jeu à Lille. En octobre, il a disputé 4 matchs (2 en Ligue 1, 2 en Europa League) et s’est distingué par ses performances solides.
Le capitaine des Léopards a été élu « Homme du match » face au FC Nantes le 19 octobre et a délivré une passe décisive lors du spectaculaire 3-4 contre le PAOK Salonique. Ses prestations convaincantes face à la Roma et Metz confirment son retour au premier plan.
Nathanaël Mbuku (Montpellier)
Même s’il n’est pas encore à son meilleur niveau, Nathanaël Mbuku semble progressivement retrouver ses sensations.
L’attaquant de Montpellier a inscrit deux buts et a été élu joueur du mois d’octobre par son club. Des performances convaincantes qui lui valent également la nomination de joueur du mois sur Leopardsfoot.
À vous de trancher !
Qui est votre Léopard du mois d’octobre ?
- Fiston Mayele (Pyramids) (58% de votants)
- Chancel Mbemba (LOSC) (22% de votants)
- Nathanaël Mbuku (Montpellier) (20% de votants)
