Élisez le Léopard du mois!

Élisez le Léopard du mois!

@AzamAndrew 09 Juin 21 3533

Depuis la fin du mois de mai, la majorité des championnats européens ont rendu leur verdict! Pour ce dernier mois de la saison, vous avez le choix entre Ben Malango, Fabrice N’Sakala et Omenuke Mfulu pour élire votre Léopard du mois.  

Qui est votre Léopard du mois?

  • Omenuke Mfulu (56% de votants)
  • Fabrice N'sakala (30% de votants)
  • Ben Malango (14% de votants)

Loading ... Loading ...

Fabrice N’Sakala (Besiktas, Super lig, Turquie) 

Titulaire lors des quatre derniers matchs avec le Besiktas, Fabrice N’sakala a connu un mois de mai très productif. Au terme d’un championnat qui s’est disputé jusqu’à la dernière journée, son équipe a pu remporter le titre à la différence des buts devant son dauphin Galatasaray ( 84 points +45 contre 84 points +44). Trois jours plus tard, l’international congolais et ses coéquipiers ont récidivé en s’imposant par 0-2 lors de la finale de la Coupe de Turquie contre l’Antalyaspor. Pour sa première saison avec le club, l’international congolais à remporter deux titres et jouera la ligue des champions l’année prochaine, une compétition qu’il n’a plus vue depuis 2014 lorsqu’il évoluait à Anderlecht. 

Ben Malango (Raja Casablanca, Botola, Maroc) 

Très en forme depuis le début de la saison avec le Raja, Ben Malango ne cesse de faire parler de lui du coté du Maroc. Titulaire à la pointe de l’attaque de son équipe, l’ancien Corbeau a marqué 7 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues durant le moi de mai.  Ses différents exploits contre Orlando Pirates en Quarts de finale de la Coupe de la CAF ( 1 but à l’aller et un doublé plus une passe décisive au retour) ont permis à son équipe de se qualifier pour les demi-finales. De plus, le natif de Kinshasa a marqué les esprits durant ce mois de mai en devenant le meilleur buteur étranger de l’histoire du Raja Athletic Club ( 29 buts). L’international congolais occupe actuellement la première place du classement des buteurs du championnat marocain avec 11 buts, et la deuxième marche de la C2 africaine avec 5 buts.

Omenuke Mfulu (Elche, Liga, Espagne) 

Malgré un temps de jeu limité en début de saison, Omenuke Mfulu ne s’est jamais laisser abattre.  L’international congolais est monté en puissance durant le mois de mai en enchainant de bonnes prestations qui ont été utiles au maintien d’Elche en Liga.  Le léopard s’est même distingué lors de la 37 e journée du championnat espagnol  face à Cadiz en étant élu “most reliable player” (joueur le plus fiable) grâce à un total de passes réussies porté à  97,5% soit 43/44. Ses dernières prestations avec les Franjiverdes ont tapé à l’œil de plusieurs écuries européennes qui souhaiteraient le faire signer cet été. Il s’agit du FC Valence, du FC Lorient, des Girondins de Bordeaux et du Panathinaikos.