Dossier Bénin contre RDC : la FIFA va statuer le 23 novembre !

Par Rédaction
2 492 Vues
Fifa

Dans un document adressé aux fédérations congolaise et béninoise, la FIFA a confirmé avoir reçu le 15 novembre, la réclamation du Bénin. De ce fait, la FIFA indique que cette réclamation sera soumise à l’étude de la commission de discipline le 23 novembre prochain. En attendant, la FIFA indique, qu’elle donne à la RDC la possibilité d’apporter tout élément pouvant entrer dans l’étude du dossier, au plus tard le 20 novembre !

Ci-dessous, l’extrait de la correspondance

Réclamation déposée dans le cadre du match RD Congo vs Bénin joué le 14 novembre 2021

Madame, Monsieur,
Nous nous référons à l’affaire susmentionnée, et en particulier à la réclamation déposée par la Fédération Béninoise de Football le 15 novembre 2021 en relation avec le match RD Congo – Bénin joué le 14 novembre 2021 dans le cadre de la compétition préliminaire pour Coupe du Monde de la FIFA 2022™, zone Afrique.

A cet égard, nous souhaitons informer la Fédération Béninoise de Football ainsi que la Fédération Congolaise de Football-Association que la réclamation susmentionnée sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022TM Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA.

Au vu de ce qui précède, la Fédération Congolaise de Football-Association a la possibilité de fournir au Secrétariat de la Commission de Discipline de la FIFA tout commentaire qu’elle juge approprié sur la réclamation susmentionnée, le cas échéant au plus tard le 20 novembre 2021, ainsi que tout document jugé nécessaire.

Enfin, dans un souci de clarté, nous souhaitons informer les associations susmentionnées que la Commission de Discipline de la FIFA statuera sur la réclamation en utilisant le dossier en sa possession (cf. art. 20 par. 5 du CDF).
Avec nos meilleures salutations,

 

Articles liés

Leave a Comment

P