CDC-CAF : le DCMP tient la tête face à l’ASEC Mimosas !

Par Henock SEKE
280 Vues

Trois (3) ans après sa dernière participation, ce dimanche 13 février 2023, le Daring Club Motema Pembe, a signé son retour en phase de groupes de la TotalEnergies CAF Confédération. Et ce, face l’ASEC Mimosas de la Côte-d’Ivoire.

Dans l’optique de son entrée en danse en phase de groupes de la C2 CAF, le DCMP se produisait, au stade municipal de Yamoussoukro, où il était reçu par l’ASEC Mimosas. Ni vainqueur ni vaincu entre les deux clubs à l’issue du temps réglementaire 0-0.

Bien que pauvre en but, cette opposition aurait dû connaître un autre tournant si Didier Gaya (92e, ASEC) et sans oublier à l’opposé, Akram Bwanga Bongonga (DCMP) étaient précis. Ce résultat peut faire l’affaire des Imaniens, qui étaient aussi loin de leur fief.

Opposition entre le joueur du DCMP et de l’ASEC Mimosas.. Crédit image : FIF !

Lors de la deuxième journée prévue le 19 février prochain, les protégés de Paul Kasembele, recevront les Diables Noirs du Congo Brazzaville. Au vue de la non-homologation, du stade des Martyrs, les Vert et Blanc de Kinshasa ont dû se réfugier en Angola, au stade du 11 novembre de Luanda. Par ailleurs, les Diables Noirs s’étaient imposés 3-0, face à Rivers United du Nigéria et, s’adjugent de la première place groupe du B.

Articles liés

P