La sélection nationale des Léopards des moins de 23 ans, s’apprête à disputer son match du deuxième tour des éliminatoires pour la CAN U23 prévue au Maroc. Comme à l’accoutumée un jour avant la tenue du match, ce samedi 22 octobre, au siège de la FECOFA, le premier assistant Papy Kimoto Okintakoy et le capitaine Steven Ebuela ont été face à la presse sportive.
Très confiant et satisfait de la disponibilité des joueurs convoqués, Papy Kimoto, n’a pas hésité à réagir là-dessus :
“Le groupe est au grand complet, tous les joueurs appelés ont répondu favorablement, Patient Mwamba (et ses camarades du TP Mazembe, ndlr) et les autres ont pu rejoindre le quartier général. ils sont là et vont être très utiles demain ”, réjouit-il.
Comme l’a montré le marquoir à l’issue, les Léopards s’étaient bien imposés aux forceps face à l’Éthiopie (1-0, à Kinshasa), ce qui leur a valu d’atteindre cette étape de la compétition. Cependant, les jeunes Léopards ont fait preuve d’énorme maladresse et des déchets techniques sur ce, Papy Kimoto n’a pas caché son mécontentement. En synergie avec ses protagonistes il dit a voir travaillé cet aspect :
“Face à l’Éthiopie, nous avons eu de soucis de relance et nos transitions «défense-entre jeu» étaient difficiles, nous l’avons aussi remarqué et nous allons éviter de perdre le ballon et faire mieux devant” a-t-il fait savoir avant d’enchaîner, ensuite : “en effet, nous avons eu beaucoup d’enormes ratés et des regrets aussi de n’avoir pas pu concrétiser en buts les quelques occasions procurées contre l’Éthiopie. Au cours de nos préparatifs, nous avons travaillé ces détails et nous allons essayer de faire la différence à chaque occasion qu’on aura demain face à l’Algérie” a-t-il chuté..
Pour se qualifier en phase finale de la CAN de la catégorie, les jeunes olympiques de la RDC ont l’obligation de s’imposer et ne pas perdre lors de cette double confrontation. Alors le match aller aurai lieu demain, la phase retour interviendra dans une semaine soit le 29 octobre prochain.