C1 CAF : un nul frustrant pour Mazembe !

Par Darius Tshibangu
75 Vues

Pas de vainqueur entre le TP Mazembe et le Al Ahly. Les deux clubs se sont séparés par un nul sans but, ce samedi 20 avril en demi-finale aller de Ligue des Champions de la CAF. Les hommes de Lamine N’diaye iront chercher la qualification pour la finale au Caire, en Egypte.

Sans son capitaine Kevin Mondeko mais avec ses nombreux supporters, Mazembe recevait son adversaire dans une bonne ambiance. Les visiteurs seront les premiers à mettre le feu dans la défense. Les Egyptiens se montrent dangereux sur les balles arrêtées dans les 5 premières minutes sans parvenir à tromper Faty.

Mazembe répondait aux assauts des Diables Rouges avec Glody Likonza. Le capitaine du jour bien trouvé au second poteau par Philippe Kinzumbi était mis en échec par Mostafa Ahmed. À l’approche de la mi-temps Fily Traoré était à deux doigts d’ouvrir le score, mais le portier Égyptien de 23 ans répondait présent une fois de plus avec un arrêt déterminant. Frustrant !

Pas grand chose à signaler en terme d’occasions de but au retour des vestiaires. Malgré les changements effectués dans les deux camps, les deux équipes ne parvenaient pas à bouger les filets jusqu’au coup de sifflet final de Pacifique Ndayishimiye. Les coéquipiers de Zemanga Sozé auteur d’un match remarquable devront redoubler les efforts pour arracher la qualification en finale 9 ans après la dernière gloire.

Articles liés

P