Le TP Mazembe n’a pas eu des soucis pour battre Nyasa Big Bullets. Le club de Lubumbashi a humilié celui de Lilongwe (4-0), ce samedi, au stade TP Mazembe. Un succès obtenu en première période pour valider le ticket de la phase de groupe.
Déjà vainqueur à l’aller (0-1), Mazembe débutait fort à domicile grâce à Kevin Mundeko (5e). Le capitaine des corbeaux montrait la voie à ses partenaires en profitant de la passivité de la défense des malawites. Glody Likonza (12e) faisait le break de la tête sur une nouvelle bourde des rouges et blancs.
Cheick Fofana s’invitait ensuite à la fête en envoyant une grosse frappe pour battre le pauvre gardien de Big Bullets. À la 40e, sur un contre mené par Autchanga, Ngimbi pousse son vis-à-vis à la faute avec une remise molle, l’ancien de Maniema Union poursuit son effort et fait passer le ballon entre les jambes du gardien. 4-0, la messe était dite au temple des Badiangwenas.
À la reprise, Big Bullets résistait bien à Mazembe et aucun autre but ne sera inscrit dans cette partie. Ce match a été marqué par les premières minutes sur le terrain de l’attaquant zambien, Alex Ngonga, et du milieu congolais Zemanga Sozé depuis la prise de fonction de Lamine N’diaye. Il sera de même pour les grands débuts de Rabih Ataya en Ligue des Champions de la CAF. Le Libanais a régalé les supporters avec quelques gestes techniques.
Les noirs et blancs retrouvent ainsi la phase de groupe après quelques années d’absence. La bande à Kevin Mundeko attendra le tirage au sort pour savoir ses prochains adversaires. Pour l’instant, Mazembe savoure sa qualification.