Affaire-MATUTALA : Vita club veut saisir le TAS

Affaire-MATUTALA : Vita club veut saisir le TAS

@leopardsfoot 03 Juil 21 1540

L’AS.Vita club a émis le vœu de saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour être rétabli dans ses droits dans l’affaire Zao MATUTALA. C’est ce qu’indiquent en tous cas plusieurs sources proches du club après que la Commission Ad hoc de la FECOFA ait rejeté leur recours en appel.

En effet, la FECOFA a rejeté le recours de Vita Club en confirmant l’appartenance de MATUTALA à la KFA. Une décision qui a fait perdre 9 précieux points aux Verts et Noirs, les éloignent du sacre, et même des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions de la CAF qui figurait dans les objectifs premiers de Bestine Kazadi, la saison prochaine.

Au cours d’une mise au point faite, ce vendredi 2 Juillet, sur son compte Tweeter, la Présidente du club kinois, s’est indignée du verdict de la Commission Ad hoc de la FECOFA, qui a placé ses poulains dans une mauvaise posture, alors que selon elle, ils ont acquis leurs points valablement sur l’air de jeu. Elle rajoute par ailleurs, qu’elle mettra tout en œuvre pour obtenir gain de cause dans cette affaire.

Pour rappel, privé de ses points dans cette affaire, l’AS.Vita club a fini 3ème du championnat National de la Vodacom ligue 1, et prendra donc part à la Coupe de la confédération accompagné du Daring club Motema Pembe, vainqueur de la 56ème édition de la Coupe du Congo.

Josué Lelo pour Léopardsfoot.com