Une énième cure de jouvence pour le Stade des Martyrs

Par Paul Kazozo
593 Vues

1994-2018. 20 ans déjà. Depuis 1994, année de son inauguration à ce jour, Le Stade des Martyrs vient de totaliser vingt-quatre ans d’existence. En vingt-quatre d’existence, beaucoup de comité de gestion sont passés à la tête du complexe omnisport de la grande marmite béante du Boulevard Triomphal.

Dans l’intervalle, chacune des équipes dirigeantes mises en place s’est attelée à mettre une touche particulière, toute une signature caractéristique. C’est le cas du duo du comité constitué de Théo Binamungu et Max Mokey Nzangi qui, en peu de temps, sans aller dans les détails, sans aller dans les détails, y excelle.

Pour preuve, la veille du match de la 4ème journée du groupe A, du mondial zone Afrique de la coupe du monde 2018, les vestiaires des équipes ont subi une énième cure de jouvence. Hier, nu comme un ver de terre et dépouillés de tout, ces vestiaires ont été dotés de sièges et de boxes pour les joueurs qui peuvent s’en servir dès ce mardi, à l’occasion du match entre la Rdc et la Tunisie.

Pour Max Mokey Nzangi l’administrateur adjoint du complexe, par cette réhabilitation, l’on s’est essentiellement conformé au standard international tel qu’exigé par les instances du football  mondial. Dans la foulée, on a aussi procédé à la remise à niveau de la salle des réunions du Stade des Martyrs, nullement  d’usage à ce jour et situé au local 23-02. C’est là que seront organisées, les différentes conférences de presse d’avant ou d’après match.

Articles liés