Epfkin 22ème journée : Réal de Kinshasa – TP Santos : 2-1
A la découverte des frères « Kingu » du championnat local
Le dimanche 22 novembre 2015, au Stade Tata Raphaël, à l’occasion de l’ouverture de la 22ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, le Real de Kinshasa a glané sa 5ème victoire de la saison, aux dépens du Tout Puissant Santos. Le Real de Kinshasa a menée par deux buts à zéro : un but de Ngoy Mutombo (25’) et un autre de Nzuzi Makiese (39’). Le TP Santos est a réduit la note par le biais de Konde Mabiala (68’).
Le Real de Kinshasa : un tremplin pour eux
Au cours de cette rencontre, Leopardsfoot a posé son attention sur deux joueurs du Real de Kinshasa, deux joueurs qui portent le même nom de Kingu. L’un, Kingu Pemba, porteur du dossard n°6, défenseur axial, né en 1997, est le capitaine de cette équipe. L’autre, au dossard n°14, Kingu Nakouoho, le cadet – puisque né en 1998 – évolue au milieu de terrain avec option offensif.
Interrogés à la fin de cette rencontre dominicale, ils ont dit qu’ils sont des cousins. Aux dires de Kingu Pemba, il est congolais né des parents congolais. A l’inverse, Kingu Nakouoho Mydo, est lui issu de l’union d’un père congolais et d’une mère ivoirienne. Et d’ailleurs, assure-t-il, il a grandi en Côte d’Ivoire. Et du reste, avant d’attérir au sein du Real de Kinshasa, il a presté service au sein de Sewé Sport d’Abidjan. A en croire ces deux joueurs, le Real de Kinshasa leur sert de tremplin avant d’entrevoir autre chose pour l’avenir, un avenir qu’ils voient en rose au-delà des frontières
continentales.