Debs Malungeni : « Nous n’avons peur d’aucun adversaire »

Par Paul Kazozo
109 Vues

Député provincial de son état, Debs Malungeni a vécu, en témoin oculaire le match qui a opposé son équipe : le FC Système au FC Sans Malanda.

Leopardsfoot : Votre équipe vient de s’imposer sur Sans Malanda. Certainement, un motif de satisfaction pour le président du club que vous êtes ?
Debs Malungeni : Cela ne peut être autrement dans la mesure où cette équipe, rajeunie quasiment dans son ensemble, commence à répondre à nos attentes. Ces jeunes gens qui viennent de différents horizons, surtout de divisions inférieures constituent peu à peu un corps sous la houlette de l’entraîneur Kongolo, un ancien joueur de l’AS Dragons Bilima et de l’AS Mabwilu. Nous lui avons fait confiance et la mayonnaise commence à prendre. Mais cela ne veut pas dire que tout est désormais parfait. On doit bosser encore dur et cela, au fil des matches.

Leopardsfoot : L’autre motif de satisfaction, le  saut en avant de Système qui se retrouve 2ème à quelques encablures du leader, le FC Renaissance.
Debs Malungeni : Effectivement, en attendant les prochaines sorties de la JSK et de New Jak qui ont chacun 13 points pour six matches joués, Système se voit provisoirement assis, au siège du Dauphins. Pour nous, c’est de bon augure, si par malheur, ces deux  concurrents trébuchent. Qu’à cela ne tienne, nous allons essayer d’être maître de notre destin et aborder toutes les rencontres, les unes après les autres. Système à toutes ses chances de monter un jour sur le podium. Et d’ailleurs, de façon tacite, nos ambitions s’affichent au regard des rendez-vous que nous aborderons.

Leopardsfoot : Y a-t-il une équipe, parmi tous concurrents de l’Epfkin, qui pourrait faire douter le FC Système ?
Debs Malungeni : Système figure parmi les équipes qui ont un nom dans ce championnat. A ce jour, aucun adversaire ne nous effraie. Autant dire que Système, avec tous les égards,  vise loin et gros. Nous veillerons au grain pour que l’équipe aille bien loin.

Articles liés