Ligue 1 : Bertaud et Batubinsika dans la zone rouge !

Par Destin Makaya Mvula
246 Vues

À six journées de la clôture de la Ligue 1, Dimitry Bertaud et Dylan Batubinsika luttent pour le maintien avec leurs clubs respectifs. Si pour le portier congolais et Montpellier la relégation est quasiment actée, Dylan Batubinsika et l’AS Saint-Étienne peuvent encore se sauver.

 

Bertaud et Montpellier dans le dur !

Souvent habitué à naviguer dans le milieu de tableau, le Montpellier Hérault SC occupe la dernière place de Ligue 1 avec 15 points. Du côté de la Mosson, la relégation en Ligue 2 est quasiment actée après un nouveau revers à domicile face au Havre (0-2), un concurrent direct dans la course au maintien.

« Il faut arrêter d’espérer, la réalité est là, on est l’équipe la plus faible du championnat……On doit digérer le fait que la saison est morte. La mission est ratée, et ça fait très très mal. », a déclaré Jean-Louis Gasset, entraîneur de Montpellier.

Sur le plan personnel, Dimitry Bertaud reste dans l’ombre du gardien francias Benjamin Lecomte, titulaire indiscutable. Malgré ses qualités démontrées en sélection, il peine à s’imposer comme le numéro en club. Cette saison, il n’a été titularisé que trois fois en championnat et une fois en Coupe de France.

À deux mois de la fin de son contrat, Dimitry Bertaud retrouvera-t-il du temps de jeu avant la clôture de la saison ?

Une lueur d’espoir pour Batubinsika !

 

De son côté, Dylan Batubinsika, défenseur central de l’AS Saint-Étienne, vit également une saison tumultueuse. Titulaire indiscutable aux côtés du Franco-ivoirien Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika est resté sur le banc hier face au Racing Club de Lens (défaite 1-0). Ses dernières performances ont été entachées par des erreurs coûteuses, comme ce but face au PSG ou celui contre Nice le 1er mars 2025.

Promu en Ligue 1 en début de saison, son club peine à retrouver son lustre d’antan. Il occupe actuellement la 17e place du championnat avec 24 points. Contrairement au MHSC, les Stéphanois ont plus de chances de rester dans l’élite. Mais cela passera par de bons résultats contre Brest, l’OL, Strasbourg, Monaco, Reims et Toulouse lors des prochaines journées.

Batubinsika et l’ASSE vont-ils se maintenir en Ligue 1?

Chargement ... Chargement ...

Articles liés