Le gouverneur Guy Bandu relance les travaux de construction du stade Socol !

Par Henock SEKE
433 Vues

 

Après avoir été abandonné pendant une dizaine d’années, le stade Socol de Boma accueillera à nouveau les travaux de construction et modernisation.

Le gouverneur du Kongo Central, le docteur Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement de la construction et de la modernisation du stade Socol de la ville de Boma. Cet édifice sera rebaptisé stade Joseph Kasa-Vubu une fois la fin des travaux.

En effet, avec une capacité de 10.000 places Socol devrait revêtir sa nouvelle tenue sur une période de 15 mois hors intempéries, par la firme chinoise Mango International (qui réalise également les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi), sous la supervision de l’Agence congolaise des grands travaux. Ces travaux seront entièrement financés par le gouvernement central, dont le coût est estimé à 8 millions de dollars.

Maquette du stade Socol. Crédit photo : cellcom gouverneur!

En outre, le chef de l’exécutif provincial a déclaré qu’il avait trouvé une solution pour la poursuite du championnat local. Quelque chose qui a plu aux amateurs et acteurs du football local de ne pas se couper sur leur élan.

Il est à noter que ce stade a été démoli en 2014 à la demande de feu Jacques Mbadu Nsitu, ancien gouverneur de l’ancien Bas-Congo, en raison de son état de délabrement très avancé. Ce dernier avait même lancé les travaux de reconstruction qui devaient logiquement durer 12 mois sous l’exécution de la société Afritec.

Ce stade, parfois à la merci des délinquants qui s’adonnent à des pratiques illégales, sera enfin en sécurité en attendant la reprise des activités habituelles.

Articles liés