Matadi : Progrès significatifs dans la construction du stade de Lumumba

Par Henock SEKE
2 475 Vues

Une délégation d’experts de la société Sodimas Congo SARL, l’une des entreprises en charge des travaux de construction du stade de Lumumba, séjourne à Matadi. Elle est dans le chef-lieu du Kongo Central depuis vendredi 19 mars 2023, afin de réaliser une mission très complexe qui consiste dans ledit stade.

Il s’agit d’une mission de : collecter des données topographiques afin de faciliter l’implantation précise du cadre métallique, qui couvrira la tanière de Lumumba qui est entièrement fabriquée en Afrique du Sud, d’où proviennent les experts.

De son côté, Robert Niondo, PDG de Sodimas, remplit peu à peu son cahier des charges avec l’acquisition de l’écran géant, du matériel sonore, de l’éclairage du stade et bien d’autres. En ce moment, le stade est en cours de travaux liés au masticage, le feraillage et la construction de la salle technique qui a évolué avec des pas de géant.

Avant de commencer la phase finale, SODIMAS SARL est obligée d’attendre la firme chinoise Mango, qui effectue également des travaux dans ce sens.

Articles liés

P