C1 CAF: Maxi NZENGELI et les Youngs Africans font tomber Al Merreikh

Par Rédaction
321 Vues

Pour ce deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF, les Youngs Africans et ses congolais dont Mpia NZENGELI MAXI viennent de l’emporter contre l’équipe soudanaise d’Al Merreikh sur la note de 0-2.

Acceuillie au Rwanda en raison de la sotuation sécuritaire au soudan, l’équipe tanzaniene n’a jamais semblé être à l’extérieur lors de cette confrontation. Des gradins remplis par les wanainchis ( supporters de Youngs ) jusqu’à un contrôle total de son adversaire sur terrain, le décor était planté pour cette victoire du Youngs. À zéro but partout à la pause malgré une grande domination de verts, le Al Merreikh ne faisait que retarder l’échéance car dans ce match, à la 56 ème minute, le coach de Young va trouver la formule en remplaçant MUDATHIR pour Kennedy MUSONDA qui réussira l’ouverture du score à la 61 ème de la tête. Galvanisés après l’ouverture du score, les tanzaniens ont marqué le deuxième but à la 79 ème par Clément MZIZE.

Titulaire dans ce match, Mpia NZENGELI MAXI a été beaucoup vu au cours de la rencontre sur certaines situations comme sur l’ouverture du score qu’il a loupé de près après un tacle d’un défenseur soudanais à la 24 ème minute. De son côté Joyce LOMALISA a joué l’intégralité du match et Jésus DUCAPEL est entré à la 95 ème minute.

Jacques KYANGA

Articles liés