Enfin, la Fédération Internationale de Football Association vient de se prononcer, sur le différend entre DCMP et son ancien employé Isaac N’gata. Le technicien franco-brazzavilois a remporté le procès et recevra donc, un montant forfaitaire, en remplacement des « arriérés de rémunération ».
En effet, selon une correspondance de la FIFA avec la référence « FPSD-8692 » signée par Emilio Garcia Chief Legal & Compliance Officer, précise que, les Vert et Blanc de Kinshasa doivent payer 210 000 dollars américains contre Ngatsono en raison d’«arriérés de paie ».
“ La demande du demandeur, Isaac Ngata, est partiellement acceptée. Le défendeur, Daring Club Motema Pembe, est tenu de payer au demandeur 210 000 $ US en arrérages de rémunération, plus un taux d’intérêt annuel de 5 % à compter du 7 juillet 2022 jusqu’à la date du paiement intégral ”, peut-on lire dans ladite correspondance et d’ajouter : “Toute autre demande faite par le demandeur est refusée. ”
En dehors de cela, le club dirigé par Paul Kasembele devra également payer à la FIFA une somme de 22.500 dollars américains, pour amende du règlement du statut et du transfert des joueurs.
Déjà confronté à des soucis financiers, qu’un groupe de joueurs a récemment signé une pétition suite au non-paiement de leurs «émoluments et primes de matches », décidément, le DCMP est loin de s’en sortir de sa situation précaire.