DCMP : Isaac Ngata s’offre la bataille au TAS !

Par Henock SEKE
387 Vues

Déjà confronté à des divers problèmes entre autres financiers et logistiques, le Daring Club Motema Pembe, a été à nouveau reconnu coupable par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), suite au contentieux qui l’oppose face à son ex-entraîneur principal Isaac Ngata..

Alors qu’ils plaidaient depuis un moment, suite à des irrégularités, le DCMP et le coach Isaac Ngata ont été fixés le mercredi 01er février 2023, par l’instance du football mondial.

En effet, à en croire la correspondance de la FIFA, Référence FPSD-8692, les Immaculés sont sommés à payer une somme de trois cent ving cinq mille dollars (325.000 $) au bénéfice de l’entraîneur Brazzavillois en guise « d’arriérés de rémunération »..

Le verdict de la FIFA, concernant le contentieux opposant Isaac Ngata et le DCMP..

Le même document renseigne que, Ngata n’avait jamais perçu ses avoirs liés à la prime de signature du contrat ou encore, de primes de matches de la Ligue Nationale de Football et TotalEnergies Confédération CAF, lors de la saison sportive 2019-2020.

Le tableau retraçant la situation financière que doit DCMP à son ex-employé Isaac Ngata..

Ainsi, pour ne pas être à l’abri de nouvelles sanctions (puisque y a déjà tant d’autres, ndlr) le comité sportif que dirige Paul Kasembele, doit bouger sa caisse dans un bref délai.

Articles liés

P