UNIFFAC U20 : Battus par les Diablotins, les Leopardeaux sont éliminés !

Par Henock SEKE
414 Vues

La sélection nationale des moins de 20 ans a encore sombré, ce mercredi 14 décembre face au Congo Brazzaville (3-0)au stade Alphonse Massamba-Débat, en marge de la 3ème journée du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), qui servira de qualification pour la CAN de la catégorie prévue en Égypte en 2023..

Alors qu’ils n’avaient qu’un seul point bien avant cette rencontre au terme de deux sorties, les Léopardeaux avaient à cœur de s’imposer face aux Diablotins, afin de maximiser leur chance de qualification en phase finale de cette dernière. Malheureusement, la bande à Michel Dinzey a fait le chemin inverse, en subissant le revers.

Triste issue pour nos jeunes qui clôturent leur campagne Brazzavilloise avec une faible stat de deux défaites (1-0 ) contre la RCA, (3-0) face au Congo et 1-1 concédé devant le Cameroun. Le seul but des Léopardeaux fût l’œuvre de la pépite de l’US Tshinkunku Horso Mwaku..

BIS REPETITA !

En effet, tout comme en 2021 en Guinée Équatoriale, lors de la même étape de la compétition, la RD Congo avait également concédée la défaite de 2-1 contre les Diablotins, ce qui l’a aussi chiper la qualification.

Ci-après la situation du tournoi après 3 journées :

– République du Congo 7 pts
– République Centrafricaine 6pts
3. Cameroun 2 pts
4. RD Congo 1 pt

Articles liés