Les deux sélections nationales congolaises se sont imposés ce mercredi 27 septembre. D’abord à Kinshasa, les léopards U-23 ont battu difficilement l’Éthiopie par la note de 1-0. Au Maroc, les seniors ont gagné la Sierra Leone (3-0) en amical.
L’unique but d’Acram Bongonga à la 74e a permis aux U-23 congolais de battre l’Éthiopie. Les hommes de Raoul Shungu sont ainsi qualifiés pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie.
À Casablanca, les léopards seniors ont largement battu la Sierra Leone 3-0 en amical international. Les trois buts ont été inscrits par Ben Malango, Edo Kayembe et Meschack Elia en espace de 5 minutes lors de la deuxième période.
C’est la toute première victoire de la RD Congo depuis 10 mois, mais aussi un premier succès de l’ère Sébastien Desabre, après sa première sortie marquée face au Burkina Faso, défaite 1-0.
Toujours à Casablanca au Maroc, le FC Saint Éloi Lupopo a donné une leçon de football à l’équipe nationale du Rwanda 3-1. Cette victoire arrive après trois défaites d’affilée des hommes de Mohamed Magassouba.
Jean-Marc Makusu auteur d’un doublé et Patou Kabangu sont les buteurs des lumpas. Depuis le début de la pré-saison des cheminots, Makusu est le meilleur buteur des jaunes et bleus avec 6 buts marqués en 7 matchs amicaux.