Élisez le joueur du mois de février !

Par Muko
756 Vues

Pour ce deuxième vote de l’année, vous avez le choix entre Vital N’Simba, Chancel Mbemba et Jonathan Bolingi qui se sont distingués par leurs performances dans leurs clubs respectifs. Alors, qui succèdera à Neeskens Kebano, vainqueur en janvier ?

Qui est votre Léopard du mois ?

  • Chancel Mbemba (Porto) (53% de votants)
  • Vital N'Simba (Clermont) (30% de votants)
  • Jonathan Bolingi (Buriram) (16% de votants)

Chargement ... Chargement ...

Vital N’Simba (Clermont, Ligue 1, France)

Photo : La Montagne

Une régularité qui paie !

Essentiel à Clermont pour sa première saison en Ligue 1 (aucun match manqué cette saison), le latéral gauche de 28 ans s’est distingué par de belles performances le mois dernier. Très en vue lors des victoires chez des cadors du championnat (1-0 à Nice et 2-0 à Marseille), il n’a pas baissé le pied face à Bordeaux (1-1). Ses efforts n’ont pas toujours été récompensés collectivement (deux défaites face à Saint-Etienne et Lille), mais méritent de le nominer pour une distinction en février.

Chancel Mbemba (FC Porto, Liga Bwin, Portugal)

Photo : FC Porto

Mois plein pour Chancel, qui inscrit face à Arouca son premier but de la saison (2-0).

Toujours indéboulonnable aux côtés de Pepe, il n’a pas manqué une minute de jeu en championnat depuis octobre. Son club, qui n’a toujours pas perdu un match en Liga Bwin, a remporté le choc face au Sporting en demi-finales de Coupe (2-1) avec un grand match de Mbemba à la clé. Solide en Ligue Europa lors des deux manches face à la Lazio (2-1 puis 2-2), le défenseur congolais est donc candidat pour ce deuxième mois de l’année.

Jonathan Bolingi (Buriram United, Thai League 1, Thaïlande)

Photo : Buriram United

Fimbu en Thaïlande !

« Jobol » est l’outsider des trois. Mais il mérite tout autant une distinction, car ses beaux débuts doivent être mis en lumière. En février, il a tout simplement inscrit 8 buts en 8 matchs, ce qui en dit long sur son état de forme. Bien qu’évoluant dans un championnat plus faible que les deux premiers cités, il a su s’adapter rapidement au football asiatique, et rentabiliser la confiance de son entraîneur. Dans un championnat outrageusement dominé par son club (Buriram est leader, avec douze points d’avance sur son dauphin), l’ancien Corbeau a pleinement réussi son démarrage.

Articles liés