Malgré la tourmente, Mazembe toujours aussi féroce

Par LPF
385 Vues

Tshinkunku n’aura pas fait le poids ! Souverain et pragmatique, le Tp Mazembe n’a fait qu’une bouchée des Kanangais ce dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya (3-0).

Tout d’abord, c’est Jephté Kitambala qui lance les hostilités en ouvrant très vite le score sur un service de Philippe Kinzumbi. 3 buts en 3 matchs pour la nouvelle figure! Dans une position d’infériorité, Tchinkunku ne fait finalement mieux que s’effondrer davantage en seconde période.

Avant de céder sa place à la 55e minute, le même Jephté Kitambala s’illustre à nouveau pour permettre aux Corbeaux de faire le break à la suite d’un bel enchaînement après un mauvais renvoi de l’arrière-garde Kanangaise. Cette fois c’est une autre nouvelle coqueluche du Kamal City qui enfonce le clou. Patient Mwamba ne fait que propulser le ballon au fond de filet après une lourde frappe de Mercey Ngimbi repoussée par le portier de Tchinkunku.

Une victoire dans la manière et la maîtrise qui permet à Mazembe de sa remettre complètement en ordre de marche après le nul frustrant contre Vita Club il y a deux semaines.

Dans la foulée, à Bukavu, l’Etoile du Kivu gagne également son deuxième match en championnat face à la Jeunesse Sportive de Kishansa (1-0) sur un but signé Alpha à la 8e minute.

Articles liés