Pour ce mercredi au Stade Tata Raphaël, un choc entre le FC Renaissance et l’AC Bandal
Après son match nul (0-0) de la3ème journée du championnat de l’Epfkin contre l’AC Normands, le FC Renaissance du Congo va, ce mercredi 29 octobre 2014, rencontrer l’AC Bandal pour le compte de la 4ème journée de cette compétition kinoise. Cette partie s’annonce décisive pour les deux clubs. Simplement, Bandal est dirigé par Bovic Basakila, un ancien dirigeant du Dcmp et qui reste, à jamais, lié à cette dernière formation. En face, Renaissance passe pour un courant
révolutionnaire opposé au conservatisme du clan des Immaculés. C’est là que va se situer tout l’intérêt de cette rencontre. Sur le plan des performances respectives, les deux adversaires sont encore invaincus. Renaissance totalise 5 points en trois sorties pour une victoire et deux nuls. Bandal est quant à lui crédité de trois points synonymes de trois nuls concédés. En lever de rideau de ce match, Tornado aura, sans nul doute la tâche facile devant l’AC Sodigraf encore au rez-de-chaussée de la course au titre zéro point en trois sorties. Avec ses cinq unités pour autant des rencontres livrées, Tornado bénéficie de l’avantage des pronostics même si en football l’exactitude est souvent loin de mise.
Rangers contre Dragons renvoyé à une date ultérieure
Pour la journée de mardi 28 octobre 2014, quatre affiches étaient au programme dont la dernière prévue entre l’AC Rangers et l’AS Dragons ne s’est pas jouée. Elle a été différée à une autre date pour permettre à V.Club de s’entraîner à ce moment. Les trois autres combinaisons ont quant même vécu. Ainsi, l’équipe de New Jak vient d’enregister sa 2ème victoire de la saison en dominant New Belor battu sur le score de trois buts à un. Pour NewJak, il y a eu un doublé de
Taty Maritu (28ème et 40ème minutes et une signature de Bena Biayawu (87ème minute). L’unique et seul but de New Belor porte la griffe de Mena DIanzenza. Pour NewBelor qui totalise trois points, c’est la 3ème défaite pour quatre productions dont une seule victoire.
9 points pour Nzakimwena et 8 pour la Fraternité kinoise
Avant cette affiche, Nzakimwena est monté de trois étages après sa troisième victoire de la saison devant Système. Momentanément, en attendant les rendez-vous de ce mercredi, Nzakimwena s’est vêtu de la casquette du leader partiel et provisoire avec 9 points. Mais la première rencontre de ce mardi pluvieux s’est soldée sur un nul blanc entre La Fraternité kinoise et Semendwa. La Fraternité kinoise en est ainsi à son 8ème point en quatre sorties. Par contre Semendwa vient de glaner une petite unité depuis le début du championnat.