Transfert : Distel ZOLA se relance à TOURS

Transfert : Distel ZOLA se relance à TOURS

@ 28 Juil 18 230

Sans club depuis une saison suite à un passage difficile en 2ème division turque, l’international congolais Distel ZOLA vient d’accrocher une belle opportunité de se relancer en signant un contrat professionnelle d’une année avec option au FC TOURS.

Relégué en NATIONAL 1, le club tourangeau qui envisage de remonter en Ligue 2 la saison prochaine, a misé sur plusieurs anciens de Ligue 1 et Ligue 2 pour atteindre cet objectif. C’est dans ce cadre que Franco TORCHIA, le directeur sportif de TOURS a justifié le recrutement de l’international congolais formé à MONACO et passé par plusieurs structures professionnelles dont LAVAL, NANCY ou encore le HAVRE.

« Certes, j’ai passé quelques moments difficiles… mais ça été une expérience qui m’a permis de revenir avec un mental beaucoup plus fort et surtout avec beaucoup plus d’envie et détermination. Maintenant que j’ai signé, mon objectif sera de retrouver du temps de jeu et de la régularité… et surtout donner le meilleur de moi à ce club qui a cru en moi pour atteindre ensemble nos objectifs collectifs » nous a déclaré Distel ZOLA, joint par téléphone peu après sa présentation officielle.