Première séance d’entraînement pour les Léopards “CHAN”

Première séance d’entraînement pour les Léopards “CHAN”

@ 06 Sep 19 1388

Après la publication, lundi dernier, de la liste des 25 joueurs retenus pour disputer les éliminatoires du Chan 2020, les joueurs sélectionnés, se sont retrouvés au Stade des Martyrs, pour la première séance d’entraînement.

A cette occasion, ils étaient 18 sur les 25 autour de Christian Nsengi et de son adjoint, Guy Bukasa, pour une séance en nocturne, de 18H30 à 20H10. A l’issue de cette première activité, Christian Nsengi Biembe étaient face à la presse pour quelques explications.

Selon le successeur de Florent Ibenge, le moral de son groupe de qualité est au point. Ce vendredi, son effectif pourra afficher complet avec l’arrivée de la différence. Ce groupe, a-t-il dit, va s’entraîner, une fois de plus, ce vendredi matin, toujours au Stade des Martyrs. Mais pour la suite, ce bloc interné à l’hôtel Béatrice va s’isoler quelque part, sans aucune précision du sélectionneur, pour un travail plus approfondie dans la sérénité.

A la question relative à l’absence de Yannick Bangala Litombo, Nsengi a dit simplement que c’était un choix qu’il avait été opéré par rapport à sa philosophie de travail, en dépit des qualités dudit joueur. Pour Nsengi, loin de toute préoccupation, il préfère privilégier la jeunesse le socle sur lequel il veut bâtir l’avenir.

Mais, a-t-il souligné en substance, la porte n’est pas fermée à Bangala. Par sa conviction, Nsengi ne croit pas être dans l’erreur pour ce choix. Par ailleurs, a-t-on appris, de source proche de la Fecofa qu’il n’y aurait plus de match amical de préparation, contre les Diables rouges A’, prévu le lundi 9 septembre à Brazzaville. En lieu et place de ce rendez-vous, les Léopards auront à se mesurer aux Amavubis du Rwanda. Ce sera, le 18 de de ce même mois de septembre, à Kinshasa, sauf imprévu.