Ngonda enfin à Dijon !

Ngonda enfin à Dijon !

@ 16 Août 19 750

Après plusieurs semaines d’attente , le latéral gauche Glody Ngonda a finalement atterri à Dijon où il a paraphé un contrat de deux saisons assorties d’une autre en option.

Formé au Football Club Africana , Glody Ngonda s’est ensuite engagé en 2015 avec l’AS Vita Club où il s’est révélé au grand public.

Puissant et agressif dans les duels, il fait partie des meilleurs latéraux gauches congolais de sa génération. Ses capacités athlétiques lui permettent de couvrir tout son couloir et d’assurer une présence autant défensive qu’offensive tout au long d’un match.

Ses bonnes prestations en Coupe de la CAF et en Linafoot avec Vita Club lui ont permis d’être appelé en équipe nationale congolaise (14 sélections) avec laquelle il a disputé les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et la CAN 2019.

Après avoir fait ses preuves au sein de l’AS Vita Club avec qui il a remporté le championnat national en 2018 et atteint la finale de la Coupe de CAF face au Raja la même année, Ngonda Muzinga découvrira donc un nouveau championnat (Ligue 1) dans lequel il évoluera pendant deux saisons avec une autre en option.

Le néo latéral dijonnais aura à cœur de confirmer son potentiel et de répondre aux attentes de son nouvel entraîneur Stéphane Jobard qui compte sur lui pour sa première saison à la tête du club bourguignon.