Mavididi signe à la Juve !

Mavididi signe à la Juve !

@ 17 Août 18 463

Jeune espoir d’Arsenal, Stephy Mavididi s’est engagé aujourd’hui avec la Juventus Turin.

Né à Derby (Angleterre) de parents Congolais, l’ailier de 20 ans s’est engagé pour quatre ans avec les Bianconeri, et évoluera dans un premier temps avec les U23 du club. Professionnel depuis 2015 chez les Gunners, il n’avait jamais reçu sa chance en équipe première.

Prêté à deux reprises la saison dernière, il avait disputé 10 matchs de Championship pour Preston North End jusqu’en janvier. Il avait ensuite été cédé à Charlton (League One) pour la seconde partie de saison où il s’était davantage illustré malgré des blessures récurrentes (2 buts et une passe décisive en 12 matchs).

Très rapide et plutôt doué techniquement, il demeure un talent à polir. La rigueur tactique exigée par la Vieille Dame pourrait lui être très bénéfique.

International avec les sélections jeunes de l’Angleterre, son dernier match avec les U20 remonte à novembre 2017, contre l’Allemagne. Ironie du sort, Mavididi était parmi les anglais U18 qui avaient étrillé les jeunes léopards 8-0 en octobre 2015. Il avait d’ailleurs inscrit le cinquième but…