Marcel Tisserand portera le maillot congolais au tournoi U19 de Stemwede

Marcel Tisserand portera le maillot congolais au tournoi U19 de Stemwede

@ 22 Mai 12 463

Après le tournoi international de Rezé en France, la sélection nationale congolaise des U19 « aile Europe » sera en Allemagne du 25 au 27 mai prochain  avec dans ses rangs  Marcel Tisserand, le milieu de terrain des U19 monégasques !

Qui est Marcel Tisserand ?

Né le 10 janvier 1993 à Meaux  Marcel Tisserand est un milieu de terrain d’1m85 pour 69 kg évoluant actuellement avec la réserve professionnelle de l’AS Monaco.

« Vous savez tous les jeunes qui évoluent en Europe se connaissent tous. Marcel Tisserand a noué le contact avec notre structure après le retour  de sélection d’Aurélien Nguéyitala de Sochaux.  Après une discussion avec ce dernier et  un retour positif sur la sélection congolaise, Marcel a manifesté le désir de porter les couleurs de la RD Congo. C’est donc tout naturellement que nous l’avons convoqué dans la mesure où en plus Marcel  a fait une excellente saison cette année avec Monaco !

C’est pour vous dire l’écho positif qu’a eu le tournoi de Rezé dans le milieu des jeunes « européens » . Ceci d’autant plus qu’ils  ont vu sept de leurs amis partir au Congo…

Je pense que nous devons rester dans cette dynamique. Aujourd’hui  nous ne cessons de recevoir des demandes des jeunes qui souhaitent intégrer la sélection  congolaise. C’est une bonne chose  pour la RDC car cela nous permettra de présenter  au sélectionneur national Migné, des joueurs de qualité pour constituer avec les locaux qu’il encadre déjà au Congo, une sélection compétitive.

Pour revenir à Marcel, il a été très heureux que le staff lui ait donné l’opportunité de montrer ses qualités avec la sélection congolaise.  De mère congolaise et de père français, Marcel parle parfaitement le lingala et comprend même le Kikongo qu’il a appris avec sa grande mère. C’est pour vous dire qu’au niveau de son intégration dans le groupe, nous ne nous faisons pas de soucis en plus du comportement professionnel et carré qu’il pourra apporter au groupe. » a indiqué Flori Kayembe coordonnateur des U20 aile Europe.

Bienvenue à toi Marcel !