Marcel MBAYO dans le staff technique de la réserve de Lokeren

Marcel MBAYO dans le staff technique de la réserve de Lokeren

@leopardsfoot 06 Nov 19 2303

Sollicité depuis l’année dernière pour encadrer les équipes jeunes de Lokeren, Marcel MBAYO poursuit désormais son apprentissage d’entraîneur avec l’équipe réserve de son ancien club. L’ancien international congolais qui a fait l’essentiel de sa carrière en Belgique et en Turquie, a été promu depuis le début de cette saison, entraîneur en charge du développement technique de l’équipe réserve de Lokeren. Un poste qui s’inscrit dit-il, dans la suite logique de son projet de reconversion. En effet, après avoir raccroché les crampons au terme 15 années de haut niveau, Marcel MBAYO souhaite désormais devenir entraîneur.

Pour les plus jeunes, Marcel Mbayo a fait partie de cette belle génération qui emmena l’AS Sodigraf jusqu’en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe en 1996. Transféré à Lokeren en 1999, il s’envola ensuite pour la Turquie où il évolua successivement à Genclerbirligi, Malatyaspor et Sakaryaspor avant de revenir à Lokeren en 2007. Exemple de régularité et de longévité avec plus de 300 matchs à son actif en première division, Marcel Mbayo s’est également distingué tout au long de sa carrière par une discipline et une rigueur dans le travail qui a toujours forcé le respect de ses anciens coéquipiers.

Ancien international congolais et plusieurs fois capitaine, Marcel Mbayo a fait également partie de la génération des Simbas 98, auteur de la fameuse “remontada” de la CAN 1998 face au Burkina Faso.