Les léopards se montrent : but de Mpoku, passe décisive pour Bolasie

Les léopards se montrent : but de Mpoku, passe décisive pour Bolasie

@AzamAndrew 20 Sep 19 1051

Aucune victoire lors de la première journée des phases de poules de la Champions League pour nos léopards. Que ce soit pour Ndongala avec Genk qui a perdu face aux Autrichiens de Salzbourg (6-2). Ou pour Luyindama avec Galatasaray qui a arraché le nul à Bruges. Pour le premier, il faudra absolument faire mieux à domicile face au Napoli qui a tenu en échec le champion d’Europe en titre. Tandis que Luyindama et ses coéquipiers recevront le PSG de Neymar.

Europa League

Plus de réussite en revanche pour Mpoku et Bope, qui occupent désormais la deuxième place de leur groupe derrière Arsenal, grâce à leur victoire à domicile face au Vitoria Guimarães (2-0). Le deuxième but de cette partie est l’œuvre de l’international congolais Polo Mpoku.

Bolasie encore décisif

Une Passe décisive de Yannick Bolasie avec le Sporting Portugal pour faire 3-2 face au PSV Eindhoven. Malheureusement, Bolasie et les siens sortiront perdants de cette confrontation et occupent actuellement la dernière place du groupe D.

Le club roumain de Cluj a bien démarré sa campagne européenne en sortant victorieux de son duel face aux Italiens de la Lazio de Rome. Mike Cestor, ex-international espoir, était titulaire dans la défense du CFR Cluj qui est actuellement en tête du classement du groupe E avant d’aller défier le Celtic en Écosse dans le cadre du deuxième match de poule.

Victoire du FC Porto (2-1). Chancel Mbemba a encore une fois assisté à toute la rencontre depuis le banc. Dans le groupe H, le club de Jody Lukoki et Jordan Ikoko s’est imposé à domicile sur le score de 5-1 face au CSKA Moscow. Lukoki a inscrit le deuxième but de son équipe avant de céder sa place à la 84e minute de jeu. Jordan Ikoko n’est pas entré en jeu.

Wolfsburg avec Tisserand titulaire s’est imposé à domicile contre Oleksandriya, score final : (3-1). Pour sa deuxième titularisation de la saison, le ministre de la défense est sorti à la 70e minute de jeu. Enfin, Firmin Mubele a foulé la pelouse d’Old Trafford avec Astana. Manchester United a battu le club kazakh sur la plus petite des marges.