Lancement officiel du Club des Internationaux Congolais à Liévin !

Lancement officiel du Club des Internationaux Congolais à Liévin !

@leopardsfoot 11 Août 20 325

C’est fait ! Le club des Internationaux Congolais a procédé à la présentation officielle de son association. L’événement a eu lieu ce samedi 8 août dans le complexe sportif couvert de Liévin en présence de plusieurs invités de marque.

Lancement officiel du Club des Internationaux Congolais à Liévin

1er pilier : La conscientisation des footballeurs congolais sur leur rôle et leur responsabilité dans le développement du football congolais et plus généralement dans le développement de notre société.

2ème pilier : La formation, essentielle à une reconversion de qualité du footballeur après sa carrière tout en constituant un vivier de compétences pour le développement du football congolais.

3ème pilier : La valorisation de nos anciens internationaux par leur mise en lumière à travers des évènements tels que des jubilés, des soirées et matchs de gala mais aussi des conférences, des séminaires et des journées de réflexion sur le développement de notre football.

4ème pilier : l’entre-aide. Pour apporter une assistance à ceux qui rencontreraient des difficultés passagères dans un domaine ou un autre.

Je souhaite plein succès au CIC en vous demandant de rester unis et déterminés dans vos objectifs. De maintenir cette volonté de rassembler et intéresser toutes les générations d’anciens pour qu’ensemble, vous puissiez atteindre vos objectifs qui ne seront que bénéfiques pour le développement du football congolais. »

Le Ballon d’Or Bwanga Tshimenu lors de sa prise de parole

C’est la première fois que je suis invité à un évènement par une génération de jeunes footballeurs, je suis très honoré que vous aillez pensé à moi. Mais quand on dit développement on parle d’avancement donc on ne doit plus regarder derrière… Allez de l’avant ! Je vous souhaite plein succès et pleine réussite dans votre association. »

Youssouf Mulumbu, capitaine des Léopards, président de la Fondation Léopard

La raison pour laquelle nous avons organisé notre évènement sur deux jours avec un internement des membres sur place, c’était aussi pour permettre à tous ces anciens de revivre ces bons moments que pouvaient leur procurer les stages de rassemblement avec l’équipe nationale. De l’accueil, à l’installation dans les chambres en passant par la préparation au vestiaire, le match, le dîner en famille en nombre restreint… tout a été pensé pour recréer cette proximité et cette ambiance, génératrice de fraternité, de cohésion et surtout d’esprit d’équipe, éléments dont notre association a besoin pour atteindre ses objectifs avec efficacité », a déclaré Zico Tumba, le président du CIC.

La formation du Club des Internationaux Congolais
Debout de gauche à droite : Francis Molasoko, Fabrice Mvemba, Tiko Tshiolola, Jerry Tonduela, Jeff Tutuana, Trésor Lualua, Zola Matumona, Mpeti Nimba, Hérita Ilunga, Zico Tumba, Marlin Piana
2ème rang : Dieudonné Kalulika, Marcel Mbayo, Youssouf Mulumbu, Beligo “Somo trop”, Christopher Oualembo, Patrick Tanda, Moke Kajima

Programme de la journée de présentation du CIC

Jour 1
12h30 : Accueil et installation des invités
13h30 : Rafraîchissement
14h00 : Cérémonie de présentation du CIC – Intervention des membres
15h00 : Rafraichissement et activités médias (interviews)
17h00 : Rencontre de football et tournage spot publicitaire League Ndembo
19h30 : Dîner
21h00 : Soirée dansante

Jour 2
10h00 : Petit déjeuner
12h00 : Fin de l’évènement
Tout savoir sur le Club des Internationaux Congolais.

Tout savoir sur le Club des Internationaux Congolais, asssociation loi 1901

Création : 30 novembre 2019
RNA : W912013982
République Française – Journal Officiel N° de parution : 20190048 / N° d’annonce : 1765

Objet

Rassembler tous les anciens footballeurs congolais ayant porté, au moins, une fois le maillot de l’équipe national A et étant en fin d’activité ou s’approchant de la fin de leur carrière professionnelle.

Le comité du CIC. De gauche à droite : Hérita Ilunga, Tiko Tshiolola, Trésor Lualua, Zico Tumba, Marlin Piana, Dieudonné Kalulika, Marcel Mbayo

Comité
Président : Zico TUMBA
Vice président : Trésor LUALUA
Secrétaire général : Marlin PIANA
Secrétaire général adjoint : Dieudonné KALULIKA
Trésorier : Tiko TSHIOLOLA
Trésorier adjoint : Hérita ILUNGA
Conseiller : Marcel MBAYO
Conseiller : Zola MATUMONA

Membres
Gladys BOKESE, Cyrille MUBIALA, Papy LUKATA, Christopher OUALEMBO, Mpeti NIMBA, Joseph TUTUANA, Fabrice MVEMBA, Joachim MUNUNGA, Brabeli BELIGO, Moke KAJIMA, Biscotte MBALA, Cedric MAKIADI, Belmond NSUMBU, Réné MAKONDELE, Rodrigue DIKABA, Trésor LUNTALA, Jean-Paul KAMUNDIMBA, Yannick YENGA, Alain MASUDI, Lord NDIWA, Jean Claude MUKANYA, Sele KAMANGO, Dodo LANDU, Francis MOLASOKO, Junior MUTUMENE, Natacha MAMBENGYA, Joëlle THIEREN.

 

Club des Internationaux Congolais de Football – CIC
site : www.cicfoot.com | facebook : https://www.facebook.com/cicfoot