Kevin Nzuzi Mata : ” je suis favorable à la reprise du championnat “

Kevin Nzuzi Mata : ” je suis favorable à la reprise du championnat “

@AzamAndrew 17 Avr 20 1496

À la rencontre de Kevin Nzuzi Mata (25 ans), attaquant du Red Star (France). Dans un entretien accordé à Leoprads Foot, il évoque sa saison avec son club, ses ambitions et la sélection.

 Bonjour Kevin, tout d’abord comment se déroule le confinement, pour toi et ta famille ?

Bonjour à tous, comme pour tout le monde le confinement est compliqué. Du jour au lendemain, on se retrouve bloqué à la maison, mais on s’adapte. Dieu merci, ma famille va bien, je ne suis pas confiné avec eux, mais je les ai régulièrement au téléphone. 

Comment te maintiens-tu en forme ? Ton club t’a donné un programme adapté ?

Oui, nous avons un groupe de travail avec un programme d’entretien et des vidéos à envoyer dans le groupe pour les suivis, je m’entretiens à la maison en sécurité et j’évite de sortir faire un footing dehors ! 

Avant l’arrêt des championnats, le Red Star était 4e et donc candidat à la montée en ligue 2. Tu es favorable à ce que la saison reprenne à la fin du confinement ?

Je suis favorable à la reprise du championnat. Finir le championnat 4e, alors qu’il reste 9 matchs et 27 points à se partager et qu’en plus de ça, le Red star n’est qu’à 4 points du barragiste et 6 points du leader. Bien évidement, je veux que le championnat se termine sportivement jusqu’à la dernière journée plutôt que de chercher à inventer de nouveaux calculs.

 

Quel regard portes-tu sur ta saison ? Individuellement, et collectivement ?

Collectivement, c’est une bonne saison on n’est pas mal classé, mais vous savez, au Red star les objectifs sont très élevés en national donc si tu n’es pas 1er ou 2e ce n’est pas bon et ça nous fait progresser au quotidien. Individuellement, c’est plus compliqué cette saison, si je la compare à la saison dernière où je marquais presque tous les week-ends. J’étais en pleine confiance cette saison-là et aujourd’hui c’est tout le contraire. Mais je ne lâche rien et je compte bien renverser cette tendance comme j’ai toujours eu l’habitude de le faire durant ma carrière…

Et à plus long terme, quels sont tes objectifs de carrière en club ?

Mes objectifs individuels en club sont de jouer au plus haut niveau et de marquer des buts au plus haut niveau. Je n’ai pas de limite… 

En juillet 2019, tu nous confiais vouloir intégrer les léopards. Cet objectif est-il toujours d’actualité ? 

Bien sûr, c’est sûr qu’avec cette saison ça prendra plus de temps, mais dans le football on a la chance que chaque saison les dés sont relancés donc je compte bien être performant et taper dans l’œil du sélectionneur prochainement pour enfin effectuer mes premiers pas avec les léopards… 

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe nationale ?

Je pense que c’est une question à laquelle le sélectionneur doit répondre plutôt que moi-même.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

La santé, la santé et encore la santé.