Jackson Muleka : “Marquer autant que possible”

Jackson Muleka : “Marquer autant que possible”

@ 17 Oct 19 1608

A quatre jours du match retour du 3ème et dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 entre la RDC et la RCA, les Léopards ont effectué leur première séance d’entraînement mercredi dans la matinée, au Stade des Martyrs. Pour la circonstance, tout l’effectif au grand complet, était autour du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe qui, à la fin de cette séance, a répondu à quelques questions.

Christian Nsengi Biembe : “le 2-0 équivaut à un 0-0”
Pour l’instant, à ce stade de notre préparation, tout se passe bien. Notre objectif est de parachever ce que nous avons commencé à Bangui. Et surtout, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers puisque, si les Léopards ont pu réalisé ce résultat de 2-0, à Bangui, il n’est pas dit que les Fauves du Bas-Oubangui n’en soient pas capables ici à Kinshasa. Ils peuvent aussi faire de même au Stade des Martyrs. Voilà pourquoi dimanche prochain, dès l’entame de la partie, nous ferons de notre mieux pour conserver cette avance acquise à  Bangui. Ce qui nécessite beaucoup de concentration. Pour nous, au coup d’envoi dimanche, nous devrons débuté avec un score de 0-0 dans notre tête.

Jackson Muleka : ” Marquer autant que possible”.
L’équipe est au point. De prime abord, notre souci est de faire amande honorable vis-à-vis des sportifs congolais et nous réconcilier avec eux, après la défaite subie à domicile, en amical, contre les Amavubis du Rwanda. Ainsi, contre la RCA, nous tenons, mordicus, à récupérer tous les déçus, pour rallier la cause du onze national. Pour cela, nous devons oublier ce résultat du match aller. Aussi, nous faudrait-il beaucoup de concentration collective et individuelle pour y arriver. En ce qui me concernent, personnellement, je suis attaquant. A ce titre, mon objectif est de marquer des buts, autant que possible.