Hérita Ilunga signe 2 ans à Créteil (D2)

Hérita Ilunga signe 2 ans à Créteil (D2)

@ 18 Juil 14 194

Le défenseur congolais Hérita Ilunga est de retour sur les terrains. L’ex joueur de Saint Etienne, Toulouse et Westham en Angleterre vient de s’engager pour deux saisons avec Créteil, un club de deuxième division française.

Hérita Ilunga a signé son contrat juste avant la rencontre amicale qui opposait en début de soirée Créteil au Havre. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Hérita Ilunga titulaire, a bénéficié environ d’une heure de temps de jeu au poste de défenseur central avant de céder sa place.

[ad id=”519″]

Abordé en fin de rencontre, l’ex international congolais s’est dit satisfait de cette signature qui lui permet de retrouver le terrain et un club aux ambitions sportives intéressantes tout en le rapprochant de sa famille qui se trouve en région parisienne.

Formé à Rennes, la carrière d’Herita Ilunga a pris une véritable ascension lorsqu’il est arrivé en 2003 à Saint Etienne. Titulaire indiscutable, il participé à la montée du club en première division avec lequel il a disputé plus d’une centaine de matchs en Ligue 1. Transféré à Toulouse le temps d’une saison, le congolais a ensuite pris le chemin de l’Angleterre où il a évolué pendant 4 ans à Westham. En perte de vitesse suite à des pépins physiques récurrents, Herita Ilunga a fini par revenir en France, d’abord à Rennes puis l’USJA Carquefou où il s’est refait une santé.

Toute fois, conscient qu’il est plus sur la fin que sur le début, Herita Ilunga s’est dit également satisfait de cette signature à Créteil car cela lui permettra, dit-il, d’aborder avec beaucoup plus de sérénité une formation en management des clubs sportifs qu’il compte entreprendre cette année en parallèle du football.