Europa League : De la joie pour certains, du regret pour Mpoku et le Standard

Europa League : De la joie pour certains, du regret pour Mpoku et le Standard

@MakayaDestin 13 Déc 19 1506

 

Ce jeudi 12 décembre 2019 marque donc la fin de la phase des poules de l’UEFA Europa League. Nos Congolais connaissent donc leur sort pour la suite de la compétition.

 

Ça passe pour Yannick Bolasie et le Sporting CP 

Bolasie célébrant un but avec ses coéquipiers

 

Déjà qualifiés pour les 1/16 de finale lors de la journée précédente,  les Lisboètes se sont inclinés (3-0) ce soir en Autriche face au Lask Linz . Bolasie et son club terminent donc la phase des poules avec un total de 12 points et une deuxième place.

 

Mike Cestor et Cluj font le nécessaire face au Celtic Glasgow 

 

L’objectif avant cette rencontre était donc de faire un résultat face au leader glasvégien afin de ne pas être inquiété par une possible victoire de la Lazio à Rennes. Chose faite puisque que Mike Cestor et ses coéquipiers ont réussi à faire tomber (2-0) le Celtic qui était jusque là invaincu en phase des poules cette saison. Grâce à ce succès, les Roumains disputeront les 1/6 de finale.

 

Chancel Mbemba et Porto prennent la tête du groupe G et se qualifient pour les seizièmes 

 

Dans une poule où tout le monde pouvait encore se qualifier avant cette sixième journée, le FC Porto a saisi sa chance en s´imposant à domicile face à Feyenoord sur le score de 3-2. Une victoire suffisante qui le place à la tête du Groupe G avec 10 points , tout juste devant  le Glasgow Rangers ( 9 points ) et les Young Boys de Berne ( 8 points) .

 

Jody Lukoki et Jordan Ikoko assurent le minimum face au Ferencvaros

 

Porté par un Jody Lukoki buteur à la 24è minute , le PFC Ludogorets qui n’avait besoin d’un point pour se qualifier,  a assuré le nécessaire à domicile en obtenant un match nul (1-1) face au Ferencvaros. Grâce à ce point pris face aux Hongrois, les verts verront donc le prochain tour de la Ligue Europa.

 

Marcel Tisserand et Wolfsbourg s’imposent face à Saint-Etienne et filent en seizièmes

 

Titulaire en défense , Marcel Tisserand et son club se sont imposés face à l’AS Saint-Etienne sur le score de 1-0. Les loups terminent donc cette phase de poule avec 11 unités derrière le KAA Gent (12 points). Ils disputeront donc les seizièmes de finale.

 

Des regrets pour le Standard et Paul-José Mpoku qui passent tout près de l’exploit face à Arsenal 

 

Dans un Sclessin bouillant, le Standard de Liège avait pourtant fait le nécessaire en marquant deux buts au retour de vestiaire contre Arsenal. Jusqu’à la 78è minute de jeu , tout était réuni pour qu’il retrouve le tour suivant, sauf que les Gunners  ont réussi à égaliser en marquant deux buts coup sur coup par l’entremise d’Alexandre Lacazette et de Buyako Saka. Troisièmes avec 8 points derrière Arsenal et Francfort , Paul-José Mpoku et Merveille Bope ne verront donc pas les 1/16 de finale de la Ligue Europa.