En “toute puissance” Mazembe atomise Simba (4-1)

En “toute puissance” Mazembe atomise Simba (4-1)

@ 15 Avr 19 351

Après le nul blanc du match aller des quarts de finale, c’est à la puissance 4 que Mazembe a atomisé la formation de Simba de Tanzanie, battue sur le score éloquent de 4-1.

Pourtant, une minute seulement, après le coup d’envoi, Mazembe a été cueilli, à froid, sur un but matinal d’Emmanuel Okwi qui a brûlé la politesse à la défendre des corbeaux lushois et à leur gardien de but, l’ivoirien, Sylvain Gbouo. C’est la toute première réalisation des tanzaniens, à l’extérieur depuis la phase de groupes de cette ligue des champions de la Caf.

Cette avance de Simba fait alors planer le doute et le spectre de l’élimination des Englebertois. La saison dernière, à la même étape, le club de Lubumbashi avait été éliminé par le Primeiro do Agosto de Luanda (0-0, dans la capitale angolaise puis 1-1, synonyme d’élimination, à Kamalondo).

Heureusement pour le corbeaux, ce but matinal a été plutôt le catalyseur d’un festival offensif grâce à Kabaso Chongo (23′), Meschack Elia Lina (37′), Trésor Mputu (61′) et enfin, Jackson Muleka (74′) qui boucle la boucle. Le calice bu jusqu’à la lie, Simba est ainsi éliminé et Mazembe accède en demi-finale où ils retrouveront l’Espérance de Tunis.