Début timide pour les clubs congolais en compétitions africaines

Début timide pour les clubs congolais en compétitions africaines

@MakayaDestin 02 Déc 19 371

Mazembe victorieux à domicile pour ses 80 ans

 

Dans un stade rénové et plein pour ce choc du groupe A face au Zamalek , les corbeaux de Lubumbashi se sont imposés de la bonne manière (3-0) pour fêter les 80 ans du club.
Apres une première mi-temps riche en occasion mais stérile en but , les hommes de Pamphile Mihayo ont réussi à forcer le verrou cairote grâce à des réalisations  de Jackson Muleka ( 60’,84’) et de Trésor Mputu (66’). Les Bandiangwena ont dû s’appuyer sur ses anciens pour venir à bout de cette belle équipe cairote notamment avec un Patou Kabangu triplement passeur décisif et un Trésor Mputu buteur.

Avec cette large victoire, le Tout-puissant Mazembe s’empare seul de la première place du groupe avant d’aller affronter le Zesco United samedi en Zambie.

 

L’AS Vita club chute d’entrée face à la JS Kabylie

 

Après avoir résisté pendant une bonne partie de la rencontre malgré une forte domination Kabyle , l’AS V-Club a fini par céder en concédant l’unique but de la rencontre à la 66è minute par l’intermédiaire de Toufik Addadi.

Les verts et noirs de Kinshasa qui n’ont plus remporté  le moindre match à l’extérieur en compétitions africaines depuis le 17 avril 2018 face à La Mancha (1-5) en huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF, se retrouvent donc dans l’obligation de réagir ce vendredi 06 décembre face au Raja de Casablanca pour rester en course dans ce groupe dit « de la mort ».

 

Le DCMP accroché pour son retour en phase des poules de la Coupe de la CAF.

 

Dans un match dominé par Zanaco  en terme d’occasions des buts , le Daring Club Motema Pembe a souffert et peut  donc remercier son gardien de but Mouko Barel auteur d’un match héroïque. Menés au score dès la première période , les verts et blancs de la capitale  ont fini par arracher  le point du match nul face à une équipe Zambienne réduite à 10 à 25 minutes du coup de sifflet final.  Le but du DCMP a été l’œuvre du Nigérian Peter Kolawole à la 78è minute.

Avec ce match nul,  les Imaniens signent donc un retour manqué en phase des poules de la Coupe de la CAF huit ans après . Ils auront l’occasion de se relancer ce dimanche 8 décembre face à l’ESAE FC au Benin.