DCMP : 600000 actions accessibles aux supporters

DCMP : 600000 actions accessibles aux supporters

@ 19 Déc 15 38

Daring Club Motema Pembe
600.000 actions mises à la portée des tous les Tupamaros endéans trois mois

Depuis le jeudi 17 décembre 2015, le Daring Club Motema, en pleine mutation, d’une association sans but lucratif vers une entreprise à caractère sportif, a procédé à l’opération de souscription de ses sympathisants  comme actionnaires de l’équipe. Le lancement de cette opération a eu lieu ce jeudi,  à l’Hôtel du Fleuve, dans la commune de la Gombe. C’était au cours une conférence de presse co-animée par les deux co-présidents de l’équipe. En l’occurrence, Gentiny Ngobila Mbaka et d’Henri Legarda, sous la modération du directeur général de l’entreprise sportive, Antoine Selles. Témoin privilégié de cette conférence de presse, Patrick Kabisi, le représentant de l’Ecobank, l’entreprise bancaire qui va accompagner le Dcmp dans sa démarche. Aux dires de deux orateurs, la transformation envisagée dans cette équipe intervient au moment où le club vert et blanc va est en passe de devenir octogénaire.  Car,  fondé en 1936, ont soutenu l’un et l’autre, le Daring aura quatre-vingts ans en 2016. Pourtant, depuis près d’un an, ont-ils souligné, Daring était au bord de la ruine, à la suite d’une longue crise,  quasi chronique,  qui l’a secouée. Gentiny Ngobila est d’avis que depuis sa prise de pouvoir, le club immaculé est au mieux de sa forme. Pour preuve, a-t-il fait remarquer, Daring, qui se défend bien, est aux commandes de la zone ouest du championnat. Et on n’entend nullement lâcher prise.

25 dollars américain la part
De cette entrevue  avec  la presse et dans l’opération de souscription, le minimum requis pour l’obtention d’une action s’élève à 25 dollars américains. Cette somme, ont soutenu les deux orateurs, est à la portée  même de  bourses les moins nanties. Par ailleurs, ont affirmé l’un et l’autre, 600.000 actions paraissent beaucoup, en même temps peu. Cela dans la mesure où, ont-ils fait remarquer, il n’y aura pas 600.000 preneurs mais bien un nombre inférieur à la barre fixée. Car certaines personnes peuvent prendre individuellement, à titre exemplatif,  dix milles parts  voire plus. Aussi, le s deux conférenciers ont-ils invité les Daringmen intéressés de faire diligence pour ne pas rater le départ du train immaculé qui, dans si peu de temps sera sur les rails pour un autre pan de son histoire. Pour la circonstance, les daringmen dont la chose intéresse n’ont qu’à se ruer aux agences de l’Ecobank, sur place dans la capitale, dans les provinces. Les congolais de la diaspora, n’auront aucune inquiétude. Simplement, l’Ecobank est éparpillé sur le continent.  L’opération de souscription va s’étendre durant trois mois à partir de ce 17 décembre 2015.

Dcmp doté d’un site internet
Pour plus de visibilité, les administrateurs du Dcmp ont doté leur club chéri d’un site web sur l’adresse suivante : www.imana-dcmp.com. Le DG Antoine Selles qui y a donné de plus amples détails a affirmé que les Imaniens peuvent suivre le live du derby V.Club contre Daring, prévu, le dimanche, 20 décembre 2015, à travers cette toile imanienne.