Cosafa Cup : Battue 1-0 par le Swaziland, la RDC termine 4e

Cosafa Cup : Battue 1-0 par le Swaziland, la RDC termine 4e

@ 25 Juin 16 67

La première victoire face au Mozambique avait pourtant nourrit beaucoup d’espoir. Au final, la RDC battu 1-0 par le Swaziland devra se contenter de la 4e place du tournoi.

Pour cette dernière rencontre, Florent Ibengé avait opté pour un retour dans les buts de Matampi. En défense, un seul changement avec l’entrée de Rudi Makwekwe, le central de l’AS V Club qui a remplacé Bompunga, monté d’un cran à la récupération à la place de Munganga laissé sur le banc. Sur les côtés, si Lomalisa a conservé sa place à gauche, à droite c’est Junior Baometo qui a fêté sa première titularisation dans ce tournoi. Au milieu, Ngulubi à droite suppléé par Bukasa à gauche ont tenté tant bien que mal d’apporter de l’animation au trio offensif composé de Lema à gauche, Manzoki reconduit en pointe, et du jeune André Bukia de Boavista qui a fêté sa première titularisation et apparition avec la sélection A des léopards.

Au niveau de la rencontre en elle même, pas grand chose à se mettre sous la dent du côté de la RDC avec une fois de plus, des ratés qui n’ont pas permis aux léopards de concrétiser les quelques occasions qu’ils ont pu se créer, à l’inverse du Swaziland qui sur une magnifique frappe de son attaquant Sabelo Wilson Ndzinisa, a réussit à ouvrir le score à la 41e minute de jeu. S’en est suivi une course contre la montre avec des léopards qui ont tenté pour revenir au score, mais en vain !

C’est donc sur ce score de 1-0 en faveur du Swaziland que la rencontre s’est achevée, laissant les supporters congolais sur leur fin par rapport aux objectifs fixés et surtout aux espoirs suscités après la première rencontre victorieuse des Léopards face au Mozambique.

Composition de la RDC
1.Matampi – 2.Baometo, 13.Makwekwe, 12.Ugenda, 3.Lomalisa – 4.Bompunga, 20.Ngulubi, 6.Bukasa – 10.Lema, 9.Manzoki, 11.Bukia

A noter que c’est l’Afrique du Sud qui remporte le tournoi en battant en final le Botswana sur le score de 3-2.

rsaL’Afrique du Sud vainqueur de la Cosafa Cup 2016