CAF-LDC : V Club au pied du mur face à Saint Georges

CAF-LDC : V Club au pied du mur face à Saint Georges

@ 20 Juin 17 64

Après une série de trois défaites pour autant des matches (3-1 : Espérance de Tunis, 3-1 : Mamelodi Sundowns et 1-0 : Saint Georges),  à la manche aller du groupe C de la ligue des champions, V.Club aborde la phase retour de cette compétition, ce mardi 20 juin 2017, au Stade des Martyrs. Les Dauphins noirs, mal classés dans leur groupe, doivent réaliser un exploit surhumain, avant de prétendre bouleverser, si possible, la hiérarchie. Par ailleurs, l’équipe kinoise n’aura pas son destin en main d’autant plus que sa survie est aussi tributaire, à distance,  du comportement de ses trois adversaires que sont Saint Georges et Espérance de Tunis – que V.Club recevra à domicile –, avant d’aller en mission-suicide, en Afrique du Sud, à l’abordage de Mamelodi Sundowns.

Profil bas
Mais pour ces rencontres, les Moscovites, en particulier et des sportifs congolais, en général, se font  tout de même des soucis sur la petite forme des Dauphins noirs, poussifs,  et nullement rassurants. Chose plus grave, si l’attaque de V.Club reste moins prolifique en but, sa défense encaisse facilement, en dépit de la grande forme de son gardien de but, Nelson Lukong.

Depuis 2009, année de la première session des vert et noir en une phase de groupes d’une compétition africaine, c’est la toute première fois qu’ils affichent un profil aussi bas. Ainsi dit, les trois rencontres de la manche retour de groupe C,  de la ligue des champions constituent des défis à relever pour Florent Ibenge et ses poulains.

Classement du groupe C

1.ESPERANCE 7 points,
2.ST.GEORGES 5 pts,
3.SUNDOWNS 4 pts,
4.V CLUB 0 pt.