Yves Mukawa plombe Lupopo avec deux boulettes !

Par Darius Tshibangu
284 Vues

L’AS Simba a renversé le FC Saint Éloi Lupopo (2-1), ce dimanche, pour le compte de la poursuite de la Linafoot au stade Dominique Diur de Kolwezi. Les kamikazes peuvent remercié Yves Mukawa portier des cheminots auteur de deux boulettes.

Lupopo entre bien dans le match avec l’ouverture du score de Tchatakora Abdul (11e). Le buteur togolais profite de l’excellent travail et de l’altruisme de Manu Bola pour marquer dans un but vide au grand bonheur des sympathisants du club jaune et bleu.

Les locaux égalisent grâce à Emmanuel Mutombo (30e) suite à une mauvaise sortie de Mukawa. Le gardien de Lupopo voit le ballon lui échappait dans ses gants sur un centre à ras du sol. L’attaquant de Simba ne se fait pas prier pas pour remettre les deux clubs à égalité.

Dix minutes après, le portier des cheminots se troue à nouveau. Sur une frappe lointaine, le gardien congolais relâche la balle, Emmanuel Mutombo en renard de surface en profite pour signer son doublé et donné l’avantage à son club. Après-midi cauchemardesque de Mukawa !

Les joueurs de Mohamed Magassouba ont tenté de revenir dans la partie en seconde période mais sans succès. Ainsi Lupopo s’incline pour la première fois toute compétition confondue depuis le début de cette nouvelle saison.

Simba de son côté retrouve le chemin du succès après sa défaite concédée face l’US Panda en début de semaine et de ses résultats en dent de scie depuis le coup d’envoi de cette 28e édition de la LINAFOOT.

Articles liés

P