Vodacom Ligue 1 : Mazembe roi du Katanga

Par LPF
377 Vues

Déporté jusqu’à Kinshasa, le derby n’a pas pourtant perdu de sa superbe. C’est au terme d’un match amplement disputé que le TP Mazembe a disposé du FC Saint Eloi Lupopo (2-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est sur un tresor de Mputu déposé sur la tête de Kevin Mondeko à la 29e minute que le TP Mazembe ouvre le score dans une première période qu’il a dominée de bout en bout. Et pourtant, c’est bien Lupopo qui s’est créé la véritable première sensation. Auteur d’une double parade, le portier Malien Ibrahim Mounkoro sort le grand jeu sur un coup franc bien exécuté par Massamba.

En seconde période, Lupopo met de plus en plus le pied sur le ballon, mais bute sur un mur infrachissable érigé par le TP. Les situations se multiplient et les Lumpas galvaudent leur meilleure opportunité d’égalisation. Après avoir résisté à Mondeko à la 71e minute, Dark Kabangu semble battre Mounkoro mais un jaillissement in-extremis de Kabaso Chongo devie la trajectoire du ballon qui heurte finalement le poteaux.

Comme souvent, quand on manque les occasions franches, on est toujours exposé. Les Cheminots concèdent finalement le deuxième but Mazembien à la 72e minute. Mercey Ngimbi délivre un caviar pour Adam Bossu qui conclut le mouvement par son genou droit (2-0). C’est à la 92e minute que Lupopo sera récompensé de tous ses efforts grâce à un but de la consolidation signé Dark Kabangu (2-1).

Une victoire de plus pour le TP Mazembe qui recouvre sa place en tête du classement avec désormais 28 points.

Articles liés

P